19 juillet 2010

part 2

Depuis quelques semaines je me suis mise aux barettes. Certaines sont assorties avec des colliers montrés dans un précedent post.

DSCF0770

DSCF0684

DSCF0687

DSCF0689

DSCF0690

DSCF0692

DSCF0694

DSCF0766

DSCF0765

DSCF0697

DSCF0767

Voilà pour les barettes! J'espère qu'elles vous plaisent.

J'ai recommencé les marchés d'été, et c'est pas folichon.. comparé à l'an passé. Il est évident que ce n'est simple pour personne. J'ai eu beaucoup de compliments, çà fait chaud au coeur, mais aussi des remarques du genre: "c'est de la fimo çà? pfff, moi aussi je peux le faire!". Des gens qui vous sappent le moral en moins de deux. Quand je pense à toutes ces soirées d'hiver passées chez moi.. pour entendre celà. Je n'ai plus trop envie de faire les marchés j'avoue.

Bien sûr je ne suis ni la première ni la dernière (fimotiste ou autre personne exerçant sa passion) à qui celà arrive. Alors à toutes ces personnes je tiens à dire, oui il vous est possible (à force de patience bien sûr) de réaliser des bijoux avec autant de détails (vous l'aurez compris j'affectionnes tout particulièrement la technique du millefiori). Oui la fimo est à la portée de tous du moment que l'on s'y mets( sérieusement j'ai envie de dire), la preuve,j'ai appris à l'aide de deux bouquins: bijoux en pâte fimo de Mathilde Brun, et parures en pâte fimo de Mathilde Colas, ainsi qu'en naviguant sur le net (malgré les caprices de la box :D), le journal Parôle de Pâte qui tiens informé des dernières tendances, et qui nous fait connaître de nombreuses créatrices (et créateurs, même si c'est souvent des femmes qui sont mises à l'honneur), les créatrices telles Cristalline, Mouna, Mab, Heure Bleue... et j'en passe.

Tout çà pour dire, je ne sais si c'est la jalousie ou la méchanceté gratuite qui pousse à faire ce genre de remarques, mais quoi qu'il en soit je n'ai pas la prétention de faire des trucs de fou non plus. Juste une passion qui me permets de m'épanouir, et j'ose espèrer qui me permettra par la suite de subvenir à mes besoins (marre des patrons! ;)) et puis il y a tellement de domaines ou l'on peut s'exprimer et exceller! Je ne serais jamais bonne couturière, ni ne ferais de magnifiques mosaÏques, tant pis! Mais s'il vous plaît les gens, si çà ne vous plaît pas, passez botre chemin! Mais ne nous ruinez pas le moral pleaaaaaaaase.

Désolée pour ce coup de gueule, me suis laissée aller.

On continue sur la lancée avec une série de colliers, à de suite! 

Posté par Bichette le chat à 17:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur part 2

    Kiou

    Kikou à toi...
    Voilà je viens de parcourir ton site et je le trouve fantastique...
    Je m'interesse depuis quelque temps à la pâte fimo et à tout ce que l'on peut faire avec ...
    J'adore bricoler, perloter, j'aime toucher à tout mais il arrive parfois que l'on rencontre des gens pas du tout sympathique et qui parvienne à nous démolire mais heureusemnt que l'on reussi à se lever ... c'est vrai que j'ai pendant un temps arrêté de faire des bagues et bijoux perlé mais je vais bientot m'y mettre et ce que je voulais te dire c'est que les gens ne sont pas tjrs tres gentilles et il ne faut pas se laisser aller ... tes créas sont magnifique je ne sais pas si je reussirai a faire de si belles choses mais qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas???
    En tout cas je voulais te souhaiter une trés bonne continuation et je t'enverrai si possible ma premiere cane :p bisou .

    Posté par tititendresse, 12 août 2010 à 20:48 | | Répondre
Nouveau commentaire